Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 mars 2015

Pâtes au fromage de Herve, poires caramélisées au sirop de Liège



Je pense que tous les Belges connaissent ce fameux fromage de Herve et le sirop de Liège :-)
Le fromage de Herve est donc un fromage belge du "pays de Herve", région de l'Entre-Vesdre-et-Meuse...
J'adore ce fromage qui est plus fort que le Maroilles... :-)
Le sirop de Liège, est une sorte de mélasse issue de la cuisson et de la réduction de jus de pommes et de poires. Il est consommé comme une pâte à tartiner ou pour cuisiner les boulets à la liégeoise par exemple.
J'ai donc choisi de rassembler ces 2 bons produits dans un plat de pâtes "Trofie liguri" que l'on ne voit pas souvent dans nos assiettes...




Ingrédients (2 personnes):

  • 200 à 300 gr de pâtes Trofie liguri
  • 1 à 2 poires
  • 1/2 fromage de Herve (ou plus)
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 grosse c. à soupe de sirop de Liège
  • poivre noir

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, pelez et coupez la ou les poires en dés pas trop petits.
  • Versez-les dans un poêlon avec le sirop de Liège et faites chauffer doucement en mélangeant de temps en temps.
  • Versez la crème liquide dans un autre poêlon, faites chauffer avec le fromage de Herve en morceaux et poivrez. Quand le fromage est fondu et la sauce un peu épaissie, c'est prêt !
  • Il n'y a plus qu'à égouttez les pâtes et les mélanger avec la sauce, ajouter les dés de poires au sirop et assaisonner de poivre noir...
Bon app ! :-)



1 commentaire: