Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 juin 2015

La tomate-mozzarella revisitée


C'est en dévorant (des yeux) le dernier magazine "Vital Food" n°3 que je suis tombée (sans me faire mal) sur la recette de "L'autre tomate-mozza" ! Une recette qui m'a irrésistiblement attirée et que je me suis empressée de réaliser :-)
J'ai très peu modifié la recette d'origine, je n'ai pas mis de câpres et j'ai utilisé de l'huile d'olive au basilic !


Avec cette recette, je participe au concours de "O Délices" sur le thème "entrées et salades d'été"
http://www.odelices.com/concours/participez-au-jeu-concours-entrees-et-salades-dete-avec-emile-noel/




Ingrédients (4 personnes) :

  • 2 boules de mozzarella
  • des tomates cerise rouges, jaunes et noires
  • 2 pommes de terre
  • 2 échalotes
  • quelques feuilles de basilic
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive au basilic
  • quelques olives noires
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites cuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau, égouttez et laissez refroidir un peu, puis enlevez la peau et coupez-les dans la longueur. Réservez.
  • Pelez et hachez finement les échalotes, mélangez-les à l'huile d'olive et poivrez.
  • Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  • Égouttez la mozzarella et coupez-la en gros morceaux.
  • Disposez les morceaux de pomme de terre et de mozzarella sur les assiettes, ajoutez les tomates cerise et les olives.
  • Parsemez de feuilles de basilic, salez et poivrez et terminez en ajoutant un peu d'échalotes à l'huile.
  • Servez immédiatement ...





8 commentaires: