Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 juillet 2015

Mozzarella panée au paprika


Croustillants et fondants, ces petits bâtons de mozzarella conviennent très bien à l'apéro, en entrée avec une salade ou à grignoter devant la télé :-)
A accompagner d'une petite sauce de votre choix... ici simplement une sauce tomate maison avec de l'échalote et épicée au poivre noir et au piment d'Espelette :-) 



Ingrédients :

  • 2 boules de mozzarella (ou +)
  • 1 oeuf battu
  • de la farine
  • de la chapelure
  • du paprika
  • de l'huile d'olive
  • du sel et du poivre

 Préparation :

  • Rincez les boules de mozzarella, égouttez-les et coupez-les en gros morceaux rectangulaires.
  • Versez la farine dans une assiette, l'oeuf battu salé et poivré dans une autre et la chapelure mélangée avec le paprika dans une 3ème assiette. Dosez les épices selon vos goûts...
  • Faites chauffez 1/2 cm d'huile d'olive dans une poêle.
  • Passez les morceaux de mozzarella successivement dans la farine, l'oeuf et la chapelure...
  • Faites frire les bâtons dans l'huile, 2 ou 3 minutes de chaque côté, pour les dorer.
  • Égouttez-les sur du papier absorbant et servez immédiatement avec la sauce de votre choix :-)



4 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ces petits bâtonnets !

    RépondreSupprimer
  2. humm c'est une vraie tuerie la mozza panée

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ca doit etre terriblement bon et fondant!

    RépondreSupprimer
  4. Tout ç fait surprenant ces bâtonnets de mozza panée et surtout très tentants! Bonne soirée

    RépondreSupprimer