Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 juillet 2015

Pâtes grecques aux radis et à la feta


Une petite recette toute simple, à déguster chaude ou froide, en plat principal ou en salade d'accompagnement de grillades :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de pâtes grecques (risone)
  • 1 botte de radis
  • 1 oignon moyen
  • de la feta en dés
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Nettoyez bien les radis et retirez racines et feuilles. Gardez quelques feuilles, les plus petites et les plus tendres.
  • Émincez les radis en rondelles.
  • Pelez et émincez l'oignon.
  • Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon 2 ou 3 minutes, ajoutez les rondelles de radis et cuire encore 2 ou 3 minutes à feu doux.
  • Ajoutez les feuilles de radis et un peu d'eau, salez et poivrez et gardez à feu doux.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes grecques comme indiqué sur l'emballage, égouttez-les et mélangez-les avec les radis. 
  • Rectifiez l'assaisonnement et servez avec les dés de feta et un peu de parmesan si vous le souhaitez...



1 commentaire:

  1. Une petite salade toute simple qui va nous régaler à la maison! Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer