Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 décembre 2015

Potage aux chicons et roquefort


Un délicieux potage vite prêt pour les fêtes (ou pas) et parfait aussi le lendemain pour se rétablir des excès de table... ou de boissons ;-)
Je me suis inspirée de la recette du magazine spécial fêtes de Delhaize !

Je vous recommande vivement ce magazine plein de bonnes recettes et distribué gratuitement dans tous les magasins Delhaize. Si vous ne pouvez vous le procurer, voici un lien pour vous abonner gratuitement à l'e-magazine : https://fr.delhaize.be/le-delhaize-magazine



Ingrédients (2 personnes) :

  • 4 à 5 chicons (endives)
  • 1 blanc de poireau
  • 1 pomme de terre
  • 300 ml de bouillon de légumes
  • 1 paquet de Roquefort
  • quelques brins de ciboulette
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Épluchez la pomme de terre et coupez-la en morceaux.
  • Nettoyez le blanc de poireau et émincez-le. 
  • Émincez également les chicons, gardez 4 belles feuilles entières pour la déco...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et faites-y revenir 5 minutes, sans coloration, les morceaux de pomme de terre et le poireau émincé. 
  • Ajoutez les chicons émincés, poivrez, salez, versez le bouillon et portez à ébullition.
  • Laissez cuire 15 minutes à feu doux...
  • Garnissez les feuilles de chicon réservées avec du roquefort.
  • Mixez le potage, rectifiez éventuellement l'assaisonnement...
  • Servez dans des assiettes creuses avec les feuilles de chicon au roquefort et parsemez de ciboulette ciselée...

Bon appétit ! 

 


1 commentaire:

  1. Voilà une belle soupe du Nord aux délicieuses saveurs et qui me plait! boses

    RépondreSupprimer