Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 février 2016

Gelée "express" d'oranges sanguines


Oui oui.... me revoilà avec mes oranges sanguines !
Ici juste une petite gelée vite faite à tartiner sur des biscottes :-) 
Je me suis basée sur une recette de Chef Simon... en simplifiant un peu ...




Ingrédients (pour 1 petit pot) :

  • 200 gr de jus d'oranges sanguines
  • 150 gr de sucre avec pectine ...ou de sucre normal (+ le jus d'1/2 citron)

Préparation :

  • Pressez les oranges pour récupérer 200 gr de jus avec un peu de pulpe.
  • Versez le jus dans une casserole et ajoutez le sucre. Si c'est du sucre sans pectine, ajoutez le jus du 1/2 citron.
  • Portez à ébullition en mélangeant et laissez cuire à feu moyen une dizaine de minutes.
  • Versez la gelée chaude dans un pot et laissez refroidir...
  • Conservez 2 ou 3 jours au frais... 

C'est tout... :-) 


1 commentaire: