Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 juin 2016

Soupe froide de roquette et courgette aux tomates cerise et à la mozzarella


Ça y est ! Le soleil est revenu et ça chauffe ! 
On en profite pour se régaler avec des plats légers et rafraîchissants :-) 
Car cela ne va peut-être pas durer...



Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 courgette
  • 150 gr de roquette
  • 12 tomates cerise
  • 12 billes de mozzarella
  • 1 cube de bouillon de poule ou de légumes
  • sel et poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Lavez la courgette, la roquette et les tomates cerise... 
  • Égouttez les billes de mozzarella.
  • Dans une casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition avec le cube de bouillon...
  • Enlevez les extrémités de la courgette et coupez le reste en dés.
  • Quand l'eau bout, versez-y les dés de courgette et la roquette (gardez quelques feuilles pour la déco). Salez et poivrez... Laissez frémir 15 à 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faites revenir les tomates cerise dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, sur feu moyen pendant 5 minutes. Salez, poivrez et réservez.
  • Mixez la soupe et laissez refroidir...
  • Au moment de servir, répartissez la soupe dans des bols, ajoutez des tomates cerise et des billes de mozzarella. décorez avec quelques feuilles de roquette et poivrez encore si vous le désirez...

Bon appétit :-) 





1 commentaire: