Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 octobre 2017

Halloween is back : pommes d'amour ou ... de sorcière ?


Halloween is back ! 

Ok .....  franchement je ne suis pas fan de cette "tradition" venue d'ailleurs... mais j'ai fait un petit effort pour être "on the move" ... hum ...

En fait, ce qui m'a surtout motivée c'est la recette dans le dernier magazine de Delhaize... il y a longtemps que je voulais tester les pommes d'amour ... ou de sorcière... ;-)
Mais mon problème fut que le sirop avait du mal à tenir sur les pommes... j'ai failli abandonner...  j'ai persisté et finalement en faisant plusieurs couches j'y suis arrivée !  
J'ai donc modifié la recette originale qui, à mon avis, n'était pas très au point ;-) 

Mon autre motivation pour réaliser cette recette fut aussi de pouvoir participer au défi du mois d'octobre de Recettes de Cuisine sur le thème de la pomme proposé par Stéphane et son jury :-)




Alors... allez-vous tenter l'expérience et faire mieux que moi ? 
Hop ! En cuisine !

Ingrédients (4 pommes) :

  • 4 pommes rouges (Pink Lady pour moi)
  • 300 gr de sucre fin
  • 2 dl d'eau
  • 3 tubes de colorant rouge
  • 1/4 de tube de colorant jaune
  • 1/3 de tube de colorant bleu
  • 4 branchettes ou bâtons

Préparation :

  • Rincez les pommes et séchez-les bien.
  • Retirez les tiges et enfoncez les branchettes ou les bâtons à l'emplacement de celles-ci, à travers les pommes.
  • Préparez le sirop : versez l'eau et le sucre dans une petite casserole et portez à ébullition...
  • Laissez cuire 15 à 20 minutes à feu vif... (ajoutez un peu d'eau si le sucre change de couleur).
  • Le sirop est prêt quand les bulles deviennent de plus en plus petites.
  • Ajoutez les colorants, mélangez et retirez la casserole du feu.
  • Disposez les pommes dans un plat ou des assiettes creuses et arrosez-les avec le sirop.
  • Laissez le sirop durcir quelques minutes sur les pommes et répétez l'opération 3 ou 4 fois, voir plus ! Courage ...
  • Quand elles sont bien enrobées à votre goût, placez-les sur une assiette ou un plat de service et laissez refroidir à température ambiante au moins 1 heure ...
  • Avant de déguster, ajoutez un peu de sirop (préalablement réchauffé s'il a trop durci) pour un effet plus... sanglant ;-)

Bon appétit et Happy Halloween !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire