Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

26 avril 2015

Roulades de lasagne bolognaise au jambon et épinards, béchamel au parmesan


Il me restait pas mal d'épinards frais, je les ai donc ajoutés dans ces roulades de lasagne avec une béchamel au parmesan et ma sauce bolognaise préférée ;-)
Pour les quantités, désolée ce n'est pas précisé... c'était au pif !




Ingrédients (4 roulades) :

  • 4 feuilles de lasagne fraîches
  • 4 tranches de jambon cuit
  • de la bolognaise
  • de la béchamel
  • des épinards frais
  • du parmesan râpé
  • quelques feuilles de basilic (déco)

Préparation :

  • Préparez votre sauce bolognaise habituelle...
  • Faites une sauce béchamel, je pense que tout le monde connaît la recette ... beurre, farine, lait... et ajoutez du parmesan râpé.
  • Lavez plusieurs fois les épinards, égouttez-les et enlevez la grosse nervure centrale.
  • Faites-les cuire 2 ou 3 minutes dans une grande casserole avec un peu de beurre, égouttez.
  • Faites cuire les feuilles de lasagne à l'eau bouillante salée, 2 ou 3 minutes pour les assouplir. Elles seront plus faciles à rouler :-)
  • Étalez les feuilles de lasagne sur un linge humide, recouvrez-les avec les tranches de jambon cuit, et les épinards. Ajoutez la béchamel, roulez les lasagnes et disposez-les dans un plat à gratin.
  • Recouvrez avec la sauce bolognaise et saupoudrez de parmesan râpé.
  • Enfournez pour 20 minutes à 180°C. Terminez en faisant gratiner.
  • Décorez de basilic avant de servir avec un bout de ciabatta :-)
Bon app !




2 commentaires:

  1. Une succulente recette qui fait envie merci

    RépondreSupprimer
  2. Votre site est une merveille des recettes simples et qui donne envie!! Merci pour vos idées :-)

    RépondreSupprimer