Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 avril 2015

Verrines de taboulé au crevettes, citron vert et oignon rouge


Une petite verrine tout en fraîcheur pour l'apéro ou en entrée avec une salade....
Rapide, facile et délicieux ;-)




Ingrédients (3 verrines):

  • 1 sachet cuisson de taboulé
  • 12 grosses crevettes
  • 1 citron vert + 3 tranches fines
  • une vingtaine de brins de ciboulette
  • 1 oignon rouge
  • huile d'olive
  • poivre et sel

Préparation :

  • Faites cuire le taboulé comme indiqué sur l'emballage et égouttez-le. Versez-le dans un grand bol et laissez refroidir.
  • Pressez le jus du citron vert.
  • Pelez et émincez l'oignon rouge.
  • Ajoutez l'oignon émincé et la 1/2 du jus de citron au taboulé, poivrez et ciselez la ciboulette par-dessus (gardez quelques brins pour la déco). Ajoutez un peu d'huile d'olive et mélangez bien. Répartissez dans les verrines.
  • Faites cuire les crevettes 3 ou 4 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez et terminez la cuisson avec le reste du jus de citron.
  • Déposez les crevettes dans les verrines, décorez avec 1 tranche de citron et quelques brins de ciboulette. Gardez au frais avant de servir :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire