Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

18 septembre 2015

Baguette gratinée aux deux tomates, bresaola et piment doux du Chili


Avec les soirées plus fraîches et la nuit qui tombe plus vite, on a pas toujours envie de passer des heures aux fourneaux, mais plutôt devant une bonne flambée ou devant la télé ... au choix ;-)
Voici donc une petite recette rapide et facile à réaliser, à agrémenter avec les ingrédients de votre choix...



Ingrédients (1 personne) :

  • 1 demi baguette (ou autre pain)
  • 1 tomate rouge
  • 1 tomate verte
  • 4 ou 5 tranches de bresaola
  • 1 piment doux du Chili
  • de la mozzarella râpée
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez les tomates et coupez-les en dés en enlevant les graines.
  • Émincez un morceau du piment doux, adaptez les quantités selon vos goûts...
  • Coupez la baguette en 2 dans la longueur.
  • Déposez les tranches de bresaola sur une moitié, ajoutez les dés de tomate, la mozzarella et le piment doux émincé.
  • Terminez avec un tour de moulin à poivre et passer la baguette sous le grill jusqu'à ce que le fromage fonde... 
  • Pour la demi baguette restante, j'ai simplement parsemé le dessus de mozzarella et enfourné sous le grill...





2 commentaires: