Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

31 janvier 2016

Crêpes roulées aux pommes et caramel beurre salé


Pour en terminer avec les crêpes, une recette avec des pommes et du caramel beurre salé...

Pour ma recette de crêpes c'est ici : http://www.recettesdenathou.blogspot.be/2015/01/crepes-la-banane-et-caramel-au-beurre.html 
Et pour le caramel au beurre salé, ici : http://www.recettesdenathou.blogspot.be/2015/01/creme-caramel-au-beurre-sale.html



Ingrédients (2 roulés) :

  • 4 crêpes
  • 2 pommes rouges
  • 40 gr de beurre
  • de la cassonade brune
  • du caramel au beurre salé 

Préparation :

  • Pelez et coupez les pommes en morceaux.
  • Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les dés de pomme et 2 ou 3 c. à soupe de cassonade...
  • Laissez cuire le tout sur feu doux pendant 5 à 10 minutes selon que vous voulez les pommes légèrement croquantes ou plus fondantes...
  • Faites se chevaucher 2 crêpes, ajoutez les pommes et roulez le tout... Faites de même pour le deuxième roulé...
  • Servez chaud, tiède ou froid avec du caramel au beurre salé...

Bon appétit :-)





1 commentaire:

  1. Trop gourmande. Il manque pour ma part, une pointe de chantilly. Mais c'est un surplus ;)

    RépondreSupprimer