Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

12 janvier 2016

One pot pasta au saumon fumé, tomates séchées et roquette


J'aime beaucoup les one pot pasta ! C'est un mode de préparation simple et rapide, on peut y mettre ce que l'on veut et cela permet d'utiliser les restes... et toutes ces saveurs qui se mélangent à la cuisson, c'est toujours un délice :-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 150 à 200 gr de conchiglie (ou autres pâtes courtes)
  • 80 à 100 gr de saumon fumé en tranches
  • 100 gr de roquette ou plus, ça fond vite !
  • 10 à 12 tomates séchées
  • 10 à 12 minicoeurs d'artichauts (bocal)
  • 1 oignon pas trop gros
  • 1 gousse d'ail
  • 10 cl de crème liquide (pas indispensable)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 60 cl d'eau
  • poivre noir

Préparation :

  • Rincez la roquette et épongez-la délicatement.
  • Pelez et émincez l'oignon et l'ail.
  • Coupez le saumon fumé, les tomates séchées et les minicoeurs d'artichauts égouttés en morceaux.
  • Disposez les pâtes, le saumon, les tomates séchées, les coeurs d'artichauts, l'oignon, l'ail et la roquette dans une grande poêle, une sauteuse ou une casserole...
  • Ajoutez le cube de bouillon émietté et l'eau. Poivrez.
  • Portez à ébullition et laissez ensuite cuire à feu moyen, environ 15 minutes, en mélangeant de temps en temps. 
  • Les pâtes doivent être cuites al dente et il doit rester environ 1 cm de liquide de cuisson... si ce n'est pas le cas, ajoutez encore un peu d'eau et continuer la cuisson 2 ou 3 minutes.
  • Versez la crème (pas obligatoire), mélangez et laissez reposer 5 minutes...
  • Servez immédiatement avec du parmesan râpé si vous le souhaitez.

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire