Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

07 février 2016

Mac'n cheese ... ou gratin de macaroni au cheddar


Voilà très longtemps que je voulais réaliser ce plat de pâtes... je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! C'est très bon et n'hésitez pas à bien épicer la sauce :-)
Surtout que l'on voit cette recette partout, sur le net, dans les magazines... il y a différentes versions... voici la mienne :-)



Ingrédients (2 à 3 personnes) :

  • 300 gr de macaroni
  • 200 gr de cheddar en bloc (ou râpé)
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe de farine
  • 50 cl de lait
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • 1 c. à café de paprika fumé
  • noix de muscade 
  • de la chapelure
  • un peu de gruyère râpé
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Portez une grande casserole d'eau à ébullition, salez et faites cuire les macaroni "al dente".
  • Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans un poêlon, ajoutez la farine et laissez cuire à feu doux 1 minute.
  • Ajoutez le lait petit à petit en remuant.
  • Lorsque la béchamel épaissit, ajoutez le cheddar coupé en dés (ou râpé), tout en mélangeant... 
  • Poivrez, muscadez, ajoutez la moutarde et le paprika fumé. Gardez à feu doux...
  • Egouttez les pâtes et mélangez-les avec la sauce...
  • Versez le tout dans plat à gratin, saupoudrez de chapelure et de gruyère râpé.
  • Enfournez 20 minutes à 180°C, une jolie croûte craquante va se former :-p

Servez de suite, bon appétit !





2 commentaires: