Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

27 octobre 2016

Croques-yeux monstrueux !! Ou croques panés et oeufs sur le plat... Halloween ou pas ?


Si vous fêtez Halloween (ou pas), voici une idée sympa à réaliser avec les enfants (ou pas) :-)
Une idée qui m'est venue "subitement"... au départ j'hésitais à faire des croques panés ou des oeufs sur le plat pour mon repas... mais l'esprit d'Halloween a frappé ! J'ai donc assemblé croques et oeufs pour en faire des yeux monstrueux ! Hum...
A la maison nous ne fêtons pas Halloween... je n'aime pas trop cette fête et puis mon fiston est un peu grand pour ça... il a d'autres centres d'intérêts ;-) Voilà pourquoi ce sera la seule recette que je vous proposerai cette année :-)
Il faut un peu de délicatesse en cuisant les oeufs... Oups ! Zut un oeil de crevé ;-)



Ingrédients (4 croques) :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de fromage (gouda ou autre)
  • 4 tranches de jambon cuit
  • 6 oeufs
  • 1 petit verre de lait
  • sel et poivre noir 
  • chapelure
  • ketchup
  • crème de balsamique
  • beurre
  • cercles en métal de +/- 10 cm de diamètre

Préparation :

  • A l'aide d'un cercle de métal, découpez 8 ronds dans les tranches de pain, 4 ronds dans les tranches de fromage et 4 ronds dans les tranches de jambon ...
  • Montez les croques... (pain, fromage, jambon, pain)
  • Fouettez les oeufs dans une assiette creuse, ajoutez le lait, salez, poivrez et mélangez bien.
  • Versez de la chapelure dans une autre assiette creuse...
  • Passez les croques rapidement dans le mélange oeufs et ensuite dans la chapelure...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une grande poêle, déposez-y les croques et faites-les dorer à feu moyen 3 ou 4 minutes de chaque côté... Gardez-les au chaud au four ou à feu très doux.
  • Faites chauffer une autre poêle (anti-adhésive si possible) avec les cercles en métal, cassez 1 oeuf délicatement dans chaque cercle en essayant de mettre le jaune au centre.
  • Laissez cuire les oeufs au plat à feu moyen...
  • Retirez les cercles et déposez un oeuf au plat sur chaque croque... entourez le jaune de ketchup et à l'aide d'une fourchette étalez légèrement le ketchup vers l'extérieur.
  • Ajoutez de la crème balsamique au centre du jaune pour former la pupille...
  • Dégustez aussitôt !

Happy Halloween :-) 





6 commentaires: