Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 octobre 2016

Pizza aux figues, jambon cru, cambozola et pistaches...


Me revoilà avec mes figues ! Je vous avais prévenus :-)
J'ai choisi de les déguster sur une délicieuse pizza avec beaucoup de fromage :-p




Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza maison ou toute prête
  • 3 figues
  • 3 ou 4 fines tranches de jambon cru
  • 1 boule de mozzarella
  • 150 gr de cambozola (ou gorgonzola)
  • 1 poignée de pistaches non salées
  • poivre noir

Préparation :

  • Nettoyez les figues et coupez-les en quartiers.
  • Écrasez grossièrement les pistaches au pilon.
  • Rincez la boule de mozzarella et coupez-la en tranches.
  • Coupez également le cambozola en tranches.
  • Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte de papier cuisson... Pour éviter que le fromage ne s'échappe en fondant, façonnez un bord sur tout le tour.
  • Garnissez la pizza de tranches de mozzarella et de jambon cru.
  • Ajoutez les quartiers de figues et les tranches de cambozola.
  • Parsemez de pistaches concassées et poivrez...
  • Faites cuire la pizza à 200°C pendant 20 à 30 minutes (selon le four).
  • Dégustez aussitôt !

Bon appétit :-) 




 

3 commentaires: