Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 avril 2017

Riz crémeux aux champignons, lardons et estragon


Champignons, lardons, estragon... mais aussi échalote, ail et parmesan ... voilà un riz bien goûteux !
A déguster chaud ou tiède en accompagnement de viandes blanches grillées ou tel quel ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 sachet de riz basmati
  • 1 ou 2 petites boîtes de champignons de Paris émincés
  • 1 barquette de lardons fumés
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1 branche d'estragon frais
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 c. à soupe de parmesan râpé frais
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Mettez le sachet de riz à cuire dans l'eau bouillante salée.
  • Rincez et égouttez les champignons.
  • Pelez et émincez l'échalote et l'ail.
  • Ciselez l'estragon.
  • Faites fondre l'ail et l'échalote dans une poêle avec un peu de beurre...
  • Ajoutez les champignons et les lardons et laissez-les dorer à feu moyen.
  • Ajoutez la crème, l'estragon ciselé, salez un peu et poivrez... laissez épaissir légèrement.
  • Quand le riz est cuit, égouttez-le, versez-le dans la casserole, mélangez-y la sauce et le parmesan. Et c'est prêt !

Bon appétit :-) 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire