Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 mai 2017

Quesadillas aux oeufs, brocoli, tomates et fromage de chèvre


Un reste de brocoli ? Une tomate ou deux qui s'ennuient ?
Hop ! On se fait des quesadillas à déguster sur le pouce ;-)




Ingrédients (2 pièces) :

  • 2 tortillas ou wraps
  • quelques petits bouquets de brocoli cuits
  • 2 à 3 oeufs
  • 1 ou 2 tomates
  • 1 fromage de chèvre à tartiner (style Chavroux)
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive
  • beurre

Préparation :

  • Faites cuire les bouquets de brocoli, égouttez-les bien ou utilisez un restant de la veille comme moi...
  • Rincez les tomates et coupez-les en tranches ou en quartiers après les avoir épépinées.
  • Cassez les oeufs dans un bol et battez-les ... salez et poivrez.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, versez les oeufs battus et laissez cuire à feu doux quelques minutes en mélangeant à la fourchette... ils doivent rester crémeux et ne pas devenir "omelette" ! Réservez.
  • Tartinez la surface des tortillas de fromage de chèvre, poivrez, ajoutez les oeufs brouillés sur une moitié de chaque tortilla ainsi que les bouquets de brocoli et les tomates...
  • Repliez-les en deux.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle-grill et déposez-y les tortillas...
  • Laissez dorer selon votre goût à feu moyen en les retournant à mi-cuisson...
  • Dégustez chaud ou tiède (c'est bon aussi).

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire