Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 juin 2017

Salade de pâtes farfalle aux légumes grillés, thym et mozzarella


Une délicieuse salade de pâtes aux légumes du Sud qui peut se déguster chaude, tiède ou froide :-)
On peut y ajouter des dés de poulet grillé et une petite touche de vinaigre balsamique !



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 350 gr de farfalle
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon rouge
  • 1 boule de mozzarella
  • 2 à 3 brins de thym frais (ou du thym séché)
  • sel, poivre noir
  • huile d'olive

Préparation :

  • Nettoyez les légumes et coupez-les en morceaux ou en tranches après avoir retiré les graines des poivrons ...
  • Pelez et coupez l'oignon rouge en tranches.
  • Égouttez et coupez la mozzarella en dés.
  • Rincez les brins de thym et effeuillez-les.
  • Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle, versez les légumes, salez, poivrez et ajoutez le thym effeuillé. 
  • Laissez cuire à feu vif pendant 10 à 15 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente" à l'eau salée selon le temps indiqué sur l'emballage... 
  • Égouttez-les et mélangez-les aux légumes.
  • Servez en ajoutant les dés de mozzarella...

Bon appétit ! 




1 commentaire: