Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

10 juillet 2017

Compotée de melon au piment d'Espelette, jambon cru, cambozola et vinaigrette balsamique


Encore une autre façon de déguster le melon !
 


Ingrédients (2 personnes) :

  • de la mâche, de la roquette ou autre salade
  • 1 melon
  • quelques fines tranches de jambon cru
  • 1 morceau de cambozola
  • du piment d'Espelette en poudre
  • du sésame noir
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique

Préparation :

  • Nettoyez la mâche et la roquette et répartissez-les sur les assiettes.
  • Coupez le cambozola en dés.
  • Mélangez 4 c. à soupe d'huile d'olive avec 1 c. à soupe de vinaigre balsamique.
  • Coupez le melon en deux, retirez les pépins et coupez les 3/4 en morceaux. Coupez le 1/4 restant en 4 tranches.
  • Plongez les morceaux de melon dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.
  • Égouttez bien et écrasez grossièrement à la fourchette en y mélangeant 2 pincées de piment d'Espelette.
  • Disposer les tranches de jambon cru sur la salade, puis de la compotée de melon, les tranches de melon et les dés de cambozola. 
  • Arrosez avec la vinaigrette et parsemez de sésame noir...
  • Dégustez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire