Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

05 juillet 2017

Punch mojito à la pastèque !


Restons dans la fraîcheur par ce temps chaud et ensoleillé !
Je vous propose mon mojito à la pastèque en version "punch" :-)
Rien de bien compliquer en fait, c'est la présentation qui compte ;-)
Je vous donne les ingrédients, à vous de doser selon vos goûts et la taille de la pastèque ...
A siroter avec ou sans alcool :-)



Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 pastèque
  • 3 ou 4 citrons verts
  • quelques feuilles de menthe
  • 3 à 4 c. à soupe de sirop de sucre de canne
  • du rhum 
  • de l'eau pétillante
  • des glaçons

Préparation :

  • Commencez par découper un chapeau dans le haut de la pastèque...
  • A l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez 8 billes qui serviront à faire les petites brochettes et à garnir les verres...
  • Retirez la chair restante de la pastèque (et du chapeau) avec une cuillère et mixez-la avec le jus d'un citron vert.
  • Versez cette préparation dans la pastèque (peut-être pas tout), ajoutez le sirop de sucre de canne et le rhum (à doser selon vos goûts).
  • Complétez avec de l'eau gazeuse, des glaçons, des quartiers de citron vert et des feuilles de menthe. Mélangez...
  • Pour décorer le bord de la pastèque, faites 4 petites brochettes avec les billes réservées, du citron et de la menthe... 
  • Garnissez les verres avec les mêmes ingrédients...
  • Pour plus de stabilité, déposez la pastèque dans une assiette creuse si nécessaire...
  • Il ne reste plus qu'à se servir et à siroter... avec modération si vous avez ajouté du rhum ;-)





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire