Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

21 juillet 2017

Salade de pâtes farfalle au thon, olives, tomates cerise et basilic...


Encore des pâtes ? Bah oui... je suis dans ma période pâtes !
Recette rapide et simple... encore une fois ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 gr de pâtes farfalle
  • 1 boîte de thon au naturel
  • une dizaine de tomates cerise
  • quelques olives noires
  • quelques feuilles de basilic
  • poivre noir et sel
  • huile d'olive
  • citron

Préparation :

  • Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée comme indiqué sur l'emballage...
  • Égouttez-les bien et mélangez-les avec quelques gouttes d'huile d'olive et du jus de citron.
  • Rincez les tomates cerise, coupez-les en deux et poêlez-les 3 ou 4 minutes avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre noir.
  • Égouttez le thon et émiettez-le grossièrement.
  • Disposez les pâtes dans les assiettes, ajoutez le thon, les olives et les tomates... Ciselez le basilic par-dessus le tout et dégustez aussitôt :-)

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire