Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

11 août 2017

Pâtes "lasagnette" aux sardines portugaises, sauce aux tomates cerise, olives et câpres


Un petit air de vacances avec ce plat de pâtes !
Si vous aimez le "piquant", ajoutez un petit piment émincé à la sauce ;-)



 Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de pâtes "lasagnette" ou autres pâtes au choix
  • 1 boîte de 400 gr de tomates en dés
  • 1 boite de 200 gr de sardines portugaises à l'huile et sans arêtes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 à 3 c. à soupe de câpres (bocal)
  • une dizaine de tomates cerise
  • une dizaine d'olives noires 
  • quelques feuilles de basilic
  • poivre noir et sel

Préparation :

  • Rincez les tomates cerise, coupez-les en 2 si elles sont grosses...
  • Ciselez les feuilles de basilic...
  • Pelez et émincez l'ail...
  • Egouttez les sardines en gardant 2 c. à soupe d'huile...
  • Egouttez les câpres...
  • Faites chauffer les 2 c. à soupe d'huile des sardines dans une grande poêle, ajoutez l'ail et laissez-le dorer légèrement.
  • Ajoutez les câpres et la boite de tomates en dés, salez légèrement et poivrez. Laissez mijoter environ 20 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez les sardines entières ou en morceaux et laissez encore mijoter 10 minutes à feu doux.
  • Pendant ce temps, faites cuire les pâtes "al dente" comme indiqué sur l'emballage.
  • Ajoutez les tomates cerise, les olives et le basilic ciselé à la sauce, laissez encore mijoter à feu doux le temps que les pâtes soient cuites.
  • Egouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce... servez de suite.

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire