Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 septembre 2017

Pâtes linguine aux fruits de mer, câpres, sauge, persil et citron


Un plat de pâtes bien savoureux ! 
Vous pouvez ne mettre que des crevettes si vous préférez...
Et la crème dans la sauce n'est pas indispensable... si vous êtes au régime ;-)



Ingrédients (2 personnes) :

  • 250 à 300 gr de pâtes linguine (ou autre)
  • 250 gr de mélange de fruits de mer surgelés
  • une douzaine de crevettes crues et décortiquées
  • 1 échalote
  • 10 feuilles de sauge
  • 2 ou 3 brins de persil plat
  • 2 c. à soupe de câpres (bocal)
  • 1 citron
  • 10 cl de crème liquide
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Commencez par laissez dégeler les fruits de mer et les crevettes dans une passoire... épongez-les bien.
  • Rincez la sauge et le persil et ciselez-les finement.
  • Rincez et égouttez les câpres.
  • Pelez et émincez l'échalote.
  • Faites cuire les pâtes "al dente" comme indiqué sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, faites revenir l'échalote émincée 2 minutes dans une poêle avec un peu de beurre...
  • Ajoutez-y les fruits de mer et les crevettes, les câpres, la sauge et le persil... 
  • Arrosez d'un trait de jus de citron, salez un peu et poivrez...
  • Ajoutez alors la crème et laissez sur feu doux 2 ou 3 minutes...
  • Egouttez les pâtes et servez aussitôt avec la préparation aux fruits de mer.

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire