Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 septembre 2017

Soupe de ratatouille (aubergine, poivron, courgette)


Si vous aimez la ratatouille, alors vous devriez aimer aussi la soupe de ratatouille :-)
C'est parfait pour les soirées qui se rafraîchissent vite ! 




Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 oignon
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • 1 poivron jaune
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 800 gr de tomates en dés (boite)
  • 500 ml de bouillon de légumes (eau + cube)
  • huile d'olive
  • origan, basilic et thym séchés
  • sel et poivre noir
  • quelques feuilles de basilic

Préparation :

  • Commencez par nettoyer les légumes, coupez-les en morceaux pas trop petits.
  • Pelez et émincez l'oignon et l'ail.
  • Faites revenir l'oignon et l'ail émincés dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes...
  • Ajoutez poivron, courgette et aubergine en morceaux, salez et poivrez, saupoudrez d'origan, basilic et thym séchés selon vos goûts.
  • Faites revenir tout ça pendant 5 minutes...
  • Ajoutez alors les tomates en dés et le bouillon.
  • Laissez cuire à peu près 15 minutes à feu moyen... il faut obtenir une soupe consistante.
  • Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez de suite avec quelques feuilles de basilic, du parmesan râpé si vous le souhaitez... et une tranche de pain grillée.

Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire