Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

04 octobre 2017

Escalopes de veau farcies aux aubergines, mozzarella, tomates séchées et sauge


C'est encore un peu l'été dans ma cuisine ! 
Et les aubergines sont encore de saison en ce mois d'octobre :-) 
Bien que les dernières de mon potager ont du mal à grossir... 
Voici une recette très simple, goûteuse et rapide à réaliser !
Vous pouvez accompagner ces escalopes de pâtes et de sauce tomate ;-)




Ingrédients (2 escalopes) :

  • 2 escalopes de veau assez fines
  • 1 aubergine
  • 1 boule de mozzarella
  • quelques tomates séchées à l'huile
  • quelques feuilles de sauge
  • huile d'olive
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches...
  • Égouttez également les tomates séchées.
  • Rincez l'aubergine et coupez-y 4 fines tranches dans la longueur...
  • Faites-les griller rapidement à la poêle avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Réservez sur du papier absorbant.
  • Dans la même poêle, faites fondre 1 noix de beurre et faites-y dorer les escalopes de chaque côté selon la cuisson souhaitée, poivrez.
  • Garnissez-les avec les tranches d'aubergine et de mozzarella, ajoutez quelques tomates séchées et des feuilles de sauge.
  • Repliez les escalopes en deux et maintenez avec une pique en bois. Ajoutez éventuellement une tranche de mozzarella sur le dessus...
  • Déposez-les dans un plat allant au four, arrosez avec le jus de cuisson de la viande et passez quelques instants au four chaud pour faire fondre le fromage.
  • Servez de suite avec des pâtes par exemple, et pourquoi pas avec une sauce tomate ?

Bon appétit ! 




2 commentaires: