Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

31 octobre 2017

Halloween is back : pizza encHANTEE ou enSORcellée ?


Et pourquoi pas une "pizza party" ce soir après la "tournée-bonbons" ?? 
Ou avant sinon vous n'aurez plus faim ;-)
Je vous propose ma pizza Halloween : terrifiante ? A vous de juger ;-) 
Je la trouve plutôt marrante :-)




Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • du coulis ou passata de tomates
  • 1 ou 2 tranches de cheddar 
  • du gruyère râpé
  • 3 oeufs de caille
  • des olives noires
  • 1 boule de mozzarella
  • ketchup
  • crème de balsamique

Préparation :

  • Étalez la pâte à pizza sur la plaque du four avec son papier cuisson.
  • Nappez-la de coulis de tomates.
  • Ajoutez le cheddar en tranches coupé en morceaux et parsemez de gruyère râpé.
  • Faites cuire la pizza à 200°C pendant environ 10 minutes.
  • Pendant ce temps, préparez les "yeux" en faisant cuire les oeufs de caille à la poêle dans des ronds en métal, 3 ou 4 minutes et en essayant de garder le jaune au centre...
  • Coupez la mozzarella en tranches et donnez leur une forme de fantôme.
  • Préparez les araignées avec les olives noires...
  • Quand la pizza est cuite, sortez-la du four et garnissez-la avec les oeufs de caille, les fantômes de mozzarella et les araignées...
  • Replacez la pizza au four et faites encore cuire jusqu'à ce que la mozzarella fonde...
  • Entourez les "yeux" de ketchup, déposez 1 goutte de crème de balsamique au centre des jaunes pour faire les pupilles et quelques gouttes sur les fantômes pour les yeux et la bouche...
  • Servez de suite...

Bon appétit et Happy Halloween !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire