Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 octobre 2017

Potage de poireaux et carottes au parmesan et pâtes coquillettes


Le mauvais temps est de retour...  c'est l'automne quand même ;-)
Vent, pluie et températures en baissent... on se réconforte avec un potage consistant !



Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 1 poireau
  • 4 carottes
  • 100 à 150 gr de coquillettes
  • 750 ml de bouillon de poule ou de légumes (eau + cube)
  • 50 gr de parmesan râpé
  • un peu de persil ciselé
  • sel et poivre noir
  • beurre

Préparation :

  • Nettoyez le poireau en gardant une partie du vert et émincez-le.
  • Épluchez et lavez les carottes et coupez-les en rondelles.
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez les légumes et laissez revenir 5 minutes à feu moyen en mélangeant.
  • Ajoutez le bouillon et portez à ébullition.
  • Laissez ensuite cuire 15 à 20 minutes à feu doux-moyen... salez et poivrez.
  • Pendant ce temps, faites cuire les coquillettes comme indiqué sur l'emballage, égouttez et réservez.
  • Mixez le potage, ajoutez-y le parmesan râpé et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  • Répartissez les pâtes dans les assiettes et versez la soupe, parsemez de persil ciselé et dégustez aussitôt :-)

Bon appétit ! 



 

1 commentaire: