Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

08 novembre 2017

Bouchées au lard de poires et figues caramélisées au miel


Pour changer des éternels "pruneaux au lard" servis aux apéros ! ;-)




Ingrédients :

  • de fines tranches de lard fumé
  • poires
  • figues
  • miel

Préparation :

  • Pelez les poires et coupez les en quartiers en retirant les trognons...
  • Rincez les figues et coupez-les en 4... retirez la peau si vous préférez...
  • Faites chauffer une poêle avec 1 c. à soupe de miel, ajoutez les quartiers de poire et faites caraméliser à feu moyen pendant environ 5 minutes en retournant de temps en temps... réservez.
  • Faites de même pour les quartiers de figue mais moins longtemps... il ne faut pas que les fruits deviennent de la compote ;-)
  • Entourez les quartiers de poire et de figue avec une tranche de lard fumé...
  • Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et passez sous le grill quelques minutes le temps que le lard soit grillé.
  • Servez aussitôt... se déguste chaud ou tiède...

Bon appétit ! 





1 commentaire: