Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

13 novembre 2017

Soupe aux oignons et chicons, dés de jambon grillés au miel...


Vu le temps maussade depuis quelques jours, une soupe réconfortante est la bienvenue :-)
J'adore la soupe aux oignons et comme il me restait quelques chicons (ou endives pour nos amis français) je les y ai ajouté... délicieux ! 
Les dés de jambon grillés au miel apportent une petite touche sucrée...
PS : vous pouvez aussi mixer la soupe si vous préférez ;-)




Ingrédients (3 à 4 personnes) :

  • 2 à 3 oignons
  • 3 à 4 chicons
  • 200 gr de dés de jambon cuit
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de farine
  • beurre
  • sel et poivre noir
  • fromage râpé
  • 700 ml de bouillon (eau + cube de poule)

Préparation :

  • Pelez et émincez les oignons...
  • Nettoyez les chicons et émincez-les également...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez les légumes émincés et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes en mélangeant.
  • Ajoutez la farine, mélangez et laissez encore cuire 2 minutes...
  • Versez ensuite l'eau chaude et le cube de bouillon. Salez et poivrez.
  • Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen 15 à 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faites griller les dés de jambon avec le miel...
  • Servez la soupe avec les dés de jambon grillés et du fromage râpé.

Bon appétit ! 



 

5 commentaires: