Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 janvier 2018

Pâtes conchiglie aux brocolis et anchois, sauce au pecorino


Oh des pâtes ! Il y avait longtemps :-)
Ici je vous les propose aux brocolis et aux anchois... drôle d'association ? Ben pas du tout ! Il faut essayer ... Les anchois apportent une petite touche salée et iodée qui se marie très bien avec le brocoli... il ne faut pas en mettre beaucoup :-)
J'ai nappé ce plat d'une sauce au pecorino... ce n'est pas obligatoire si vous voulez une version plus "light" ;-) Et le parmesan convient aussi ... 




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de pâtes conchiglie (ou autres)
  • 1 brocoli
  • 5 à 10 anchois à l'huile d'olive non salés
  • 1 gousse d'ail
  • 10 à 15 cl de crème liquide
  • du pecorino râpé (ou parmesan)
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Coupez le brocoli en petits bouquets et nettoyez-les.
  • Pelez et émincez la gousse d'ail.
  • Faites cuire les bouquets de brocoli à l'eau salée pendant 3 à 4 minutes, égouttez et passez-les sous l'eau froide pour garder leur belle couleur verte...
  • Chauffez une grande poêle avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'ail émincé et les anchois pendant 2 ou 3 minutes... Réservez.
  • Pour la sauce, chauffez la crème dans un petit poêlon en ajoutant du pecorino râpé (quantité selon vos goûts) et poivrez. Laissez épaissir à feu doux.
  • Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur l'emballage... Égouttez-les.
  • Ajoutez les brocolis et les pâtes dans la poêle avec l'ail et les anchois et faites revenir le tout à feu vif pendant 2 ou 3 minutes.
  • Servez de suite en nappant de sauce et parsemez de pecorino...

Bon appétit !




1 commentaire:

  1. Recette simple mais peine de goût.
    Perso je fais cuire les pâtes dans l'eau de cuisson des broccoli ☺

    RépondreSupprimer