Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

23 février 2018

Pâtes tagliatelle aux champignons, échalotes et petits pois


Chouette ! Des pâtes ! J'en mangerais tous les jours et à toutes les sauces :-)
Il faut donc varier de temps en temps !
Ici j'ai pris des petits bolets surgelés mais tous les champignons conviennent... surgelés ou pas...




Ingrédients (2 personnes) :

  • 200 à 250 gr de tagliatelle
  • 150 gr de champignons surgelés (bolets ou autres)
  • 100 gr de petits pois surgelés
  • 1 ou 2 échalotes
  • 15 cl de crème liquide
  • quelques brins de persil
  • beurre
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Faites chauffer l'eau pour cuire les petits pois et les pâtes... (une seule grande casserole)
  • Pelez et émincez grossièrement les échalotes...
  • Rincez le persil et ciselez-le...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites-y dorer les champignons surgelés à feu vif avec les échalotes émincées. Retirez le liquide restant s'il n'est pas évaporé.
  • Versez les petits pois dans l'eau bouillante et laissez cuire 5 minutes.
  • Faites chauffer la crème dans une petite casserole, à feu doux, ajoutez-y les champignons-échalotes et les petits pois que vous aurez récupérés avec un écumoire. Salez, poivrez et ajoutez le persil ciselé.
  • Plongez les pâtes dans l'eau bouillante et laissez cuire comme indiqué sur l'emballage.
  • Égouttez et mélangez avec la sauce...
  • Servez de suite avec du parmesan si vous le souhaitez...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire