Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

02 mars 2018

Involtinis de veau au jambon cru et mozzarella, sauce au citron et sauge frite


Si vous aimez le citron, je pense que ce plat devrait vous plaire :-)
J'ai fais frire les feuilles de sauge mais ce n'est pas indispensable, bien que c'est vite fait et leur côté croustillant est agréable !
J'ai choisi d'accompagner ce plat d'une bonne purée au beurre et à l'huile d'olive... des pâtes conviennent aussi ;-)




Ingrédients (2 personnes) :

  • 6 à 8 fines escalopes de veau (selon la taille)
  • 6 à 8 tranches de jambon cru italien
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 citrons bio
  • 2 dl de fond de veau
  • 50 gr de beurre salé bien froid
  • quelques feuilles de sauge
  • huile d'olive
  • sel et poivre noir

Préparation :

  • Commencez par faire frire les feuilles de sauge : chauffez 1 ou 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen, déposez-y quelques feuilles de sauge (pas tout en une fois). Quand de petites bulles se forment autour des feuilles, laissez frire à peu près 30 secondes. Attention cela peut éclabousser ! Retirez-les à l'aide d'une fourchette et déposez-les sur du papier absorbant.
  • Versez le fond de veau et le jus de 2 citrons dans une petite casserole.
  • Laissez réduire de moitié à feu moyen...
  • Pendant ce temps, rincez et égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.
  • Préparez les involtinis : recouvrez chaque escalope d'une tranche de jambon, de mozzarella et d'une feuille de sauge.
  • Roulez-les en maintenant fermé avec un bâtonnet.
  • Montez la sauce qui a réduit en ajoutant les 50 gr de beurre froid en dés et fouettez vigoureusement. Gardez à feu très doux...
  • Faites dorer les involtinis de tous côtés dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile d'olive, salez et poivrez.
  • Coupez le citron restant en fines tranches et déposez-les sur les assiettes... Ajoutez les involtinis, les feuilles de sauge frites, nappez de sauce et poivrez ...

Bon appétit ! 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire