Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

20 mars 2018

Pizza aux chicons, jambon, mozzarella et miel


Le chicon est toujours à l'honneur à ma table, même si c'est le printemps parait-il... on a eu droit à de beaux flocons ce matin !
Et puis c'est un légume que j'aime, à toutes les sauces, et pourquoi pas sur une pizza ?




Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • 2 boules de mozzarella
  • 2 à 3 chicons
  • 3 tranches de jambon cuit
  • beurre
  • poivre noir
  • miel

Préparation :

  • Nettoyez les chicons en enlevant les feuilles abîmées et le bout dur. Emincez-les grossièrement...
  • Faites fondre un peu de beurre dans une poêle, ajoutez-y les chicons émincés, poivrez et laissez-les fondre 5 minutes à feu moyen. Réservez.
  • Coupez la mozzarella et le jambon en morceaux.
  • Etalez la pâte à pizza avec son papier cuisson sur la plaque du four...
  • Parsemez-la de mozzarella, de chicons et de jambon.
  • Poivrez et arrosez d'un filet de miel.
  • Enfournez à 200°C pendant environ 15 minutes selon le four...
  • Servez de suite...

Bon appétit !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire