Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

06 mars 2018

Quiche aux épinards, pois chiches et feta, épicée au curry


Une quiche bien savoureuse qui ne demande pas beaucoup de préparation... 
Parfaite pour un soir où on a pas envie de passer des heures aux fourneaux ;-)


 

Ingrédients (4 personnes) :

  • 1 pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 200 gr d'épinards frais
  • 1 échalote
  • 50 gr de pois chiches en bocal
  • 150 gr de feta
  • 2 dl de crème liquide
  • 1 à 2 c. à café de curry en poudre
  • sel et poivre noir
  • beurre ou huile d'olive

Préparation :

  • Nettoyez convenablement les épinards et retirez les plus grosses nervures si nécessaire.
  • Pelez et émincez l'échalote. 
  • Rincez et égouttez les pois chiches.
  • Chauffez une poêle avec un peu de beurre ou d'huile d'olive et faites y revenir 2 minutes l'échalote émincée...
  • Ajoutez les épinards et laissez-les fondre 2 ou 3  minutes en mélangeant.
  • Garnissez un moule à quiche ou à tarte avec la pâte brisée et étalez-y les épinards.
  • Ajoutez les pois chiches et la feta émiettée.
  • Battez les oeufs avec la crème, le curry, salez et poivrez.
  • Versez ce mélange sur la garniture...
  • Enfournez à 180°-200°C pendant environ 30 minutes, selon le four.
  • Servez de suite avec une salade...

Bon appétit ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire