Un peu de moi !

Beaucoup de salé et un peu de sucré... c'est moi et ma passion !
C'est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog où vous retrouverez mes recettes familiales de tous les jours, simples et sans chichis ou plus élaborées pour certaines occasions !
Que vos papilles frétillent et que vos pupilles étincellent !

25 mai 2018

Apéro time ! Minis Lotus saumon fumé-asperges et tapenade-anchois {avec Prêtàgarnir}


J'adore ces petites bouchées à la forme originale et qui restent bien croustillantes même préparées à l'avance !
Je vous donne ici deux idées pour les garnir... Elles conviennent pour le salé et le sucré :-)
A vous d'imaginer d'autres idées ;-)


Retrouvez les Minis Lotus et plein d'autres bonnes choses sur le site de Prêtàgarnir : http://pretagarnir.com/fr



Voici mes deux idées de garniture...
Pour les quantités c'est comme dab : au pif ! ;-)

Minis Lotus saumon fumé-asperges vertes-oeufs de caille mollets

  • des Minis Lotus de Prêtàgarnir
  • du saumon fumé en tranches
  • de fines asperges vertes
  • des oeufs de caille 
  • poivre noir et sel

Rincez les asperges et faites les cuire 2 minutes à l'eau bouillante salée.
Egouttez-les et plongez-les 1 minute dans de l'eau froide. Coupez les pointes et réservez sur du papier absorbant.
Découpez des ronds dans les tranches de saumon fumé à l'aide d'un emporte-pièce d'à peu près la même taille que les Minis Lotus.
Déposez-les dans les fonds et ajoutez les pointes d'asperges.
Faites cuire les oeufs de caille à l'eau bouillante salée ... comptez 2 minutes à la reprise de l'ébullition.
Egouttez et passez sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Ecalez-les délicatement en commençant par la base, coupez-les en deux et déposez sur les Minis Lotus.
Poivrez et servez aussitôt.
Vous pouvez les garnir à l'avance avec le saumon et les asperges et les placer au frais... Mais ne préparez les oeufs mollets qu'au dernier moment !


Minis Lotus tapenade-anchois-oeufs de caille durs :

  • des Minis Lotus de prêtàgarnir
  • des oeufs de caille
  • de la tapenade rouge
  • des petits anchois à l'huile d'olive non salés
  • du persil
  • sel et poivre noir

Faites cuire les oeufs de caille à l'eau bouillante salée pendant 4 minutes à partir de la reprise de l'ébullition. 
Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson, écalez-les et coupez-les en deux.
Egouttez les anchois, déposez-les sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile et coupez-les en deux.
Garnissez les Minis Lotus de tapenade, ajoutez les anchois, les oeufs durs et du persil...
Poivrez et réservez au frais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire